CULTURE-RUSSIE-BURKINAFASO-COOPÉRATION

Burkina : Les relations entre les peuples doivent être bâties sur leurs cultures, ministre

Ouagadougou, 22 novembre 2023 (AIB)-Les relations entre les peuples doivent être baties sur leurs cultures et sur leurs valeurs, a déclaré dimanche, dans entretien sur RT, une chaîne de télévision Russe, le porte-parole du gouvernement du Burkina Faso et ministre en charge de la Culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, en marge du IXe Forum culturel international de Saint-Pétersbourg.

« Nous avons conscience que les relations ne peuvent être que stratégique, militaire, il faut que les relations soient des relations de peuple à peuple qui doivent être bâties sur leurs cultures, sur les (même) valeurs », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement.

Selon lui, le gouvernement a autorisé toutes les filières culturelles et aux entités, de collaborer étroitement avec le Mali et le Niger.

« Actuellement a-t-il dit, quand vous prenez un pays comme le Mali qui était pays invité d’honneur à la dernière édition du FESPACO, y a le salon de l’artisanat au Mali qui va s’ouvrir bientôt et le Burkina est le pays invité d’honneur, le Niger c’est pareil, le Niger était pays invité d’honneur au Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou », a-t-il indiqué.

« Je peux vous assurer qu’actuellement les choses se passent extrêmement bien et les perspectives s’annoncent encore plus heureuses », a conclu le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

HB/no/ataphoto d’illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!