Burkina-Bazèga-Présentation-Prix- Excellence
Burkina/Education: Les lauréates du Bazèga présentent leurs prix d’excellence à leur supérieur hiérarchique
Kombissiri (AIB)- Les lauréates de l’excellence nationale 2023 ont présenté dans la matinée de ce jeudi 7 septembre 2023, leurs prix à la directrice provinciale de l’éducation préscolaire primaire et non formelle,Mme Wendyam Véronique Woba/Koudougou.
Kirsi Céline Rouamba et Alimata Bancé, deux lauréates de l’excellence nationale 2023 ont présenté leurs prix à la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Mme Wendyam Véronique Woba/Koudougou.
Les deux lauréates accompagnées de la directrice de l’école centre « B » de Saponé, Edwige Bembamba disent être venues présenter leurs prix à leur supérieur hiérarchique et la remercier pour son soutien qui leur a permis de recevoir ces prix au plan national.
Pour la directrice provinciale, Wendyam Véronique Woba/Koudougou, c’est une joie pour elle de recevoir les lauréates de l’excellence nationale qui font honneur à la province et à la région du Centre-sud.
Ces prix, selon elle, sont le fruit des efforts qu’elles fournissent depuis des années. Après les avoir félicitées, la directrice provinciale a exhorté les lauréates à maintenir le cap.
Kirsi Céline Rouamba est professeur certifié des lycées et collèges, option français au lycée départemental de Saponé et Alimata Bancé, professeur certifié des écoles à l’école centre »B » de Saponé.
À la cérémonie de l’excellence, elles ont reçu chacune une moto, un ordinateur portable, 250.000 FCFA, une assurance et une attestation de reconnaissance signée du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
En plus de ces prix, Mme Kirsi Céline Rouamba, super lauréate a reçu une villa de type F3 et la somme 500.000f. Elle recevra également une décoration prévue le 5 octobre prochain.
En rappel, la cérémonie de l’excellence nationale a eu lieu le 31 août 2023 à Ouagadougou dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
Agence d’information du Burkina
TPT/no/ata/ak