Burkina-Education-Formation

Burkina : Les élèves sortants de l’ENS invités  à un tirage au sort pour leur affectation

Ouagadougou, 16 sep. 2021 (AIB) – Le Directeur des ressources humaines (DRH) du ministère en charge de l’éducation, Hermann Kaboré a invité, jeudi, à travers un communiqué, les élèves sortants de l’Ecole normale supérieure  de Koudougou (ENSK)  à un tirage au sort du 20 au 25 septembre au sein de ladite école, en vue de leur affectation.

« Une équipe de la Direction des ressources humaines séjournera du 20 au 25 à l’Ecole normale supérieure, sise à Koudougou en vue de procéder au tirage au sort pour les affections », a annoncé le Directeur des ressources humaines (DRH), Hermann Kaboré, dans un communiqué.

Il invite les élèves nouvellement sortis de l’Ecole nationale supérieur de Koudougou (ENSK) de prendre toutes les dispositions nécessaires pour être présents à cette période

Selon le DRH,  la journée du 20 septembre sera réservée aux élèves du Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (CAPES) dans les matières pédagogiques comme anglais, français, histoire-géographie, sciences de la vie et de la terre (SVT), allemand et mathématiques.

Le communiqué renseigne  qu’à la date du 21 septembre, seront concernés  les élèves du Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (CAPES) en physique-chimie et philosophie et du Certificat d’aptitude au professorat en collège d’enseignement général (CAP/CEG) en français/histoire-géographie, français/anglais, mathématiques/physique-chimie et mathématiques/sciences de la vie et de la terre.

A en croire Hermann Kaboré son équipe va s’occuper des élèves de toutes les options de l’enseignement technique, les Conseillers d’orientation scolaire et professionnelle (COSP).

Il précise que ce tirage au sort concerne seulement les élèves professeurs nouvellement sortis de l’ENS session de 2021 et recrutés par voie de concours directs.

M. Kaboré ajoute que les élèves recrutés au titre des régions ne sont pas concernés par ce tirage et que les permutations se feront sur place.

L’ Ecole normale supérieure de Koudougou (ENSK) a été créée le 27 septembre 1996 grâce au transfert de l’Institut des sciences de l’éducation (INSE) et de l’École des cadres d’animation pédagogiques (ECAP).

Le 22 juin 2000, elle est transformée en établissement d’enseignement supérieur, de formation professionnelle et de recherche et en 2004 l’ENSK est érigée en Etablissement public de l’Etat à caractère scientifique, culturel et technique (EPSCT).

Agence d’information du Burkina

KAR/wis/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!