Burkina-Délégation Installation-Invite

Burkina : Les conseils régionaux ont été dissous, pas leurs missions, Resp

Ouagadougou, 23 juin 2022(AIB)- Le président de la délégation spéciale de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a rappelé mercredi, que les missions des Conseils régionaux du Centre demeurent, malgré leurs dissolutions après le changement de pouvoir en fin janvier.

«Même si les conseils régionaux ont été dissouts, les missions ne sont pas dissoutes et c’est donc le rôle de la délégation spéciale régionale du centre d’œuvrer à ce que les préoccupations des populations soient prises en compte» a déclaré  le président de la délégation spéciale de la région du Centre Abdoulaye Bassinga.

M. Bassinga s’exprimait mercredi, lors de son installation par le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel-major OmerBationo.

En rappel, les conseils régionaux et les conseils municipaux ont été dissous après l’arrivée le 24 janvier 2022, des militaires au pouvoir pour une Transition devant durer plusieurs mois.

Ces organes seront respectivement remplacés par les délégations spéciales régionales et les délégations spéciales communales.

Selon Abdoulaye Bassinga, les actions que doit mener la délégation spéciale de la région du Centre, devront s’inscrire dans la promotion de la paix et le raffermissement de la cohésion sociale prônés par les plus hautes autorités du Burkina Faso.

«La délégation spéciale régionale du Centre voudrait rassurer de son ferme engagement  à exécuter avec rigueur et abnégation les missions qui lui sont dévolues», a-t-il promis.

M. Bassinga a sollicité l’accompagnement de ses collaborateurs afin d’obtenir des résultats satisfaisants.

Il a réitéré ses remerciements aux autorités pour la confiance placée à leur égard et a précisé resté ouvert à toute suggestion qui permettra à lui ainsi qu’à ses collaborateurs de gagner en efficacité.

Le Colonel-major Omer Bationo a soutenu que la délégation spéciale régionale (DSR) vient poursuivre les actions de développement au profit des populations du centre.

«Votre mission intervient dans un contexte marqué par des défis sécuritaires donc vous êtes appelés à relever les grands enjeux de la décentralisation», a-t-il noté.

En rappel, le Burkina Faso, depuis 2016 est en proie à des attaques terroristes causant de milliers de morts et plus de 2 millions de déplacées internes.

Le Colonel-major Bationo a invité la délégation à esprit patriotique afin de gérer sainement et avec transparence la chose publique au niveau régional dans l’intérêt du centre.

Il a conclu en adressant ses encouragements à la DSR pour la réussite de leur mission.

Agence d’information du Burkina

OPJ/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!