Burkina-Primature-Vœux-

Burkina : Le Premier ministre exhorte ses concitoyens à ne pas baisser les bras malgré l’adversité

Ouagadougou, 3 janv. 2022 (AIB)- Le Premier ministre Lassina Zerbo a exhorté vendredi, à l’ocassion du nouvel an, les Burkinabè, à rester confiants et à ne pas baisser les bras, face à l’adversité que sont le terrorisme et la Covid-19.

M. Zerbo s’adressait vendredi, à ses concitoyens, dans le cadre de la présentation de ses vœux de nouvel an.

« L’avènement d’une nouvelle année, nous offre indéniablement l’opportunité de transformer la vie de notre nation en des succès réels dans les combats multiformes que nous menons pour une vie heureuse », a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement a invité ces concitoyens à manifester leur joie dans la sobriété tout en ayant une pensée à l’endroit des Forces de défense et de sécurité (FDS), des personnes déplacées internes (PDI) et des agents de santé qui sont au chevet des malades.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à de multiples exactions terroristes qui ont coûté la vie à près de 2000 personnes, provoqué plus d’un million 400 mille PDI et la fermeture de 2682 écoles sur toute l’étendue du territoire national.

Le Premier ministre a souhaité ses vœux de santé, de paix, de prospérité et de cohésion sociale pour l’année 2022 au Burkina Faso.

En rappel, Lassina Zerbo a été nommé Premier ministre, le 10 décembre dernier,  par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Il a formé un gouvernement « resserré » et de combat de 25 membres qui a pour mission de lutter contre le terrorisme dans le pays.

Agence d’information du Burkina

NO/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!