Burkina-Transition-Gouvernement-Installation

Burkina : Le nouveau ministre de la Communication invite ses collaborateurs à privilégier l’intérêt général

Ouagadougou, 27 oct. 2022 (AIB) – Le nouveau ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean-Emmanuel Ouédraogo, a invité jeudi, au cours de son installation officielle, ses collaborateurs à un dépassement de soi et privilégier l’intérêt général afin de relever les multiples défis qui s’imposent à son département.

« A cet instant précis, je mesure l’immensité de la tâche qui nous attend », a déclaré le nouveau ministre de la Communication, de la Culture, des arts et du tourisme », Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo.

Le nouveau patron du département en charge de la Communication, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, a promis d’être à l’écoute de toutes les préoccupations de ses collaborateurs pour relever les nombreux défis qui handicapent le développement du ministère.

Le ministre Ouédraogo s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie officielle de son installation par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.

Il a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traore et le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela pour la confiance placée à sa modeste personne.

Selon lui, les propos de Me Kyelem, lors de son installation hier mercredi, faisant allusion à son gouvernement de combat, permettent de prendre la mesure des défis qui attendent tous les départements ministériels.

 

« Cela est encore plus particulièrement dans notre département d’autant plus qu’on connait aujourd’hui le rôle crucial de la Communication et de la culture pour un pays en crise sécuritaire »,- a-t-il soutenu.

« Au regard des défis qui sont les nôtres aujourd’hui, je voudrais inviter chacun au dépassement de soi et au patriotisme. Chacun doit chercher à aller vers l’excellence », a-t-il souhaité.

De 2016 à 2022, le nouveau ministre a occupé les postes de Rédacteur en chef et directeur de la télévision nationale du Burkina Faso.

Le gouvernement de la Transition, connu le mardi 25 octobre 2022, intervient suite à un coup d’Etat perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre 2022 contre le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, lui-même tombeur du président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

Agence d’information du Burkina

NO/ho/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!