Burkina-industrie-équipement
Burkina : Le ministère du Développement industriel remet des équipements à des structures
Ouagadougou, 25 déc. 2021 (AIB)- Le ministre en charge du Développement industriel Jean Christophe Ilboudo, a remis vendredi, des équipements de production de beurre de karité aux acteurs de la filière karité et des équipements de laboratoire à deux structures.
Les équipements de laboratoire ont été remis à l’Agence Burkinabè de normalisation, de la métrologie (ABNORM) et au Laboratoire national de Santé publique (LNSP).
Le ministre du Développement Industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Jean Christophe Ilboudo, a affirmé que l’ensemble de ces matériels s’élève à un coût d’environ 400 millions de FCFA.
M. Ilboudo, a soutenu que la remise de ces matériels est une contribution significative pour soutenir des petites et Moyennes Entreprises (PME) qui interviennent dans ce secteur.
« L’intérêt pour le gouvernement dans cette opération est de travailler à améliorer la capacité de production en faveur de la filière karité et permettre la compétitivité des produits finis produits par ces entreprises » a-t- affirmé.
Pour le ministre, Jean Christophe Ilboudo, ces équipements vont également réduire la pénibilité du travail des vaillants acteurs et actrices de la filière et aussi améliorer leurs revenus.
Jean Christophe Ilboudo, a invité les bénéficiaires à utiliser ces matériels reçus, à bon escient.
Agence d’information du Burkina
FBS/wis