Burkina-Ministère-Economie-Finances-Prospective
Burkina : Le ministère de l’Economie reconnait le mérite de 297 agents
Ouagadougou, 29 déc. 2022 (AIB)- Le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective, Dr Aboubacar Nacanabo a décoré ce mardi, 297 agents dans l’ordre de l’Etalon, du mérite burkinabè, de la médaille d’honneur des Douanes et du mérite de l’économie et des finances.
Selon le ministre de l’Economie, des finances et de la prospective Aboubacar Nacanabo, « la distinction honorifique pour un travailleur, est l’une des plus nobles et des plus importantes distinctions qui soit ».
« Elle souligne avec éclat le sens et la valeur de son implication professionnelle marquée par le sérieux et la recherche permanente de l’excellence », a-t-il poursuivi.
M. Nacanabo s’exprimait mardi, à Ouagadougou à l’occasion de la cérémonie de décoration des agents du ministère de l’Economie, qui se sont distingués par leur ardeur et leur abnégation au travail.
Il a indiqué que la cérémonie de décoration est un symbole fort de promotion du mérite et de l’excellence.
« C’est une étape essentielle où l’État, à travers notre département, marque un arrêt pour témoigner sa reconnaissance à des serviteurs qui œuvrent au quotidien pour relever les nombreux défis » a rélévé Dr Nacanabo.
Aux dires du ministre, le moment est propice pour cette cérémonie, vue les défis de l’heure liés notamment à l’exécution de la mission de pilotage de l’économie, des finances publiques, de gestion du domaine foncier national, etc.
« Le pays est dans une situation difficile, chacun doit redoubler d’effort. Nous disons à tous les lauréats et même ceux qui ne sont pas lauréats cette année de continuer à servir l’Etat » a exhorté M. le ministre.
« Les résultats forts appréciables auxquels le ministère de l’Economie, des finances et de la prospective est parvenu, malgré un contexte difficile, est le fruit de notre engagement commun et des efforts de chacun et de chacune » a-t-il souligné.
Pour le récipiendaire Moussa Convolbo, de la Direction générale des impôts, cette distinction est une marque de confiance de l’Etat burkinabè et de ses supérieurs hiérarchiques.
« C’est une grande joie qui m’anime. C’est une invite à plus d’engagement dans le travail. J’invite surtout les plus jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir recevoir une médaille qui est le couronnement du travail abattu » a fait savoir Aminata Ouédraogo, récipiendaire.
Distingué Chevalier de l’ordre de l’Etalon, l’Inspecteur divisionnaire des Douanes, Alexis Dabiré a dédié sa décoration à sa famille et à ses collaborateurs.
Notons que des 297 récipiendaires, 40 sont dans l’ordre de l’Etalon, 75 dans l’ordre du mérite burkinabè, 35 dans l’ordre de la médaille d’honneur des Douanes et 147 dans l’ordre du mérite de l’économie et des finances.
Agence d’information du Burkina
RK/wis