Burkina-Transition-Présidence-Nomination
Burkina : Le lieutenant- colonel Ismaël Kiswensida Douari nommé chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso (Décret)
Ouagadougou, 07 déc. 2022 (AIB)-Le Président de la Transition, Ibrahim Traoré a pris décret ce mardi 6 décembre 2022 faisant le Lieutenant-colonel Souampa Kiswendsida Ismaël Diaouari chef d’Etat-major particulier de la Présidence du Faso.
Le nouveau chef d’Etat-major particulier de la Présidence du Faso, Souampa Kiswendsida Ismaël Diaouari a été membre de l’éphémère Conseil d’orientation et de suivi de la Transition mise en place le 2 septembre et dissout le 14 octobre 2022 avec l’adoption de la nouvelle charte de la Transition dirigée depuis le 30 octobre dernier par le Capitaine Ibrahim Traoré.
Le lieutenant-colonel Diaouari a également été le Commandant du Prytanée militaire de Kadiogo (PMK).
Le nouveau chef d’État-major particulier est titulaire de plusieurs diplômes entre autres un master en études stratégiques obtenu en juin 2022 aux États-Unis, un master en commerce et relations internationales obtenu en 2017 à l’université Jean Moulin Lyon 3 en France et un master en sciences et arts militaires décroché en 2010 à Fort Leavenworth aux Etats-Unis.
Agence d’information du Burkina
HO/ata