Burkina-Covid-Bilan
Burkina : Le gouvernement fera désormais le bilan journalier de la Covid-19
Ouagadougou, 5 jan. 2022 (AIB)- Le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, porte-parole du gouvernement, Pr Alkasoum Maïga a annoncé, ce mercredi que l’état fera désormais le bilan de la Covid-19 de façon journalière, afin de permettre aux Burkinabè de mesurer l’ampleur de la situation au Burkina Faso.
Le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maiga qui s’exprimait, mercredi, à l’issue du conseil des ministres, a annoncé que l’état fera désormais le bilan journalier de la Covid-19.
Pour lui, des instructions ont été données au ministre en charge de la Santé pour la reprise des points quotidiens des cas, afin de permettre aux Burkinabé de suivre l’évolution de la maladie à coronavirus.
Le ministre en charge de l’enseignement supérieur a signalé que le Burkina Faso a enregistré la semaine dernière 15 décès et 1005 cas de Covid-19.
De son avis, face à cette recrudescence, le gouvernement appelle les citoyens à la vigilance et au respect strict des mesures barrières pour lutter contre la pandémie.
A en croire Alkassoum Maiga, le ministère de la Santé va renforcer le dispositif de sensibilisation avec des moyens pertinents au profit des populations.
En rappel, depuis l’avènement de la Covid au Burkina Faso le 9 mars 2020 au 2 janvier 2022, le pays a enregistré 333 décès, 1154 cas en traitement et 17150 guérisons.
Notons que à la date du 2 janvier 2022, ce sont environ 1 million 133 mille 497 personnes qui ont été vaccinées.
Agence d’information du Burkina
FBS/CK/ak