Burkina-Société Civile-Attaque-Gouvernement-Condamnation

Burkina : Le gouvernement annonce l’ouverture d’une enquête après l’incendie du véhicule d’un activiste

Ouagadougou, 24 août 2022 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a annoncé mardi, l’ouverture d’une enquête, après la vandalisation suivie de l’incendie du véhicule du célèbre activiste Serge Bayala.

«Le gouvernement exprime sa totale réprobation contre ce type d’acte lâche et ignoble qui porte atteinte aux biens des citoyens», a écrit mardi le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo, dans un communiqué.

M. Bilgo réagissait à la vandalisation et à l’incendie dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 août 2022, du véhicule de l’activiste Serge Bayala.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé que «une enquête a été diligentée pour retrouver les auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes».

En rappel Serge Bayala, très critique contre le gouvernement, est également membre du ‘’Balai citoyen’’, une organisation de la société civile qui a participé à l’insurrection d’octobre 2014, ayant chassé le président Blaise Compaoré après 27 ans de pouvoir.

Dans une déclaration, le ‘’Balai citoyen’’  a estimé que «cet attentat est sans doute lié aux opinions du camarade Bayala et des organisations auxquelles il appartient.

Agence d’information du Burkina

AGM-ATA/ak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!