Burkina -Education- Promotion-Excellence

Burkina : Le Complexe scolaire les Joyeux enfants du Burkina célèbre ses meilleurs élèves

Ouagadougou, 27 mai 2023 (AIB)-Le complexe scolaire les Joyeux enfants du Burkina en partenariat avec l’Association aide aux orphelins, personnes vulnérables et veuves (2AOP2V) a organisé, le vendredi à l’occasion de la clôture de son année scolaire 2022-2023, une journée d’excellence pour ses meilleurs élèves.

« Cette journée vise à primer les trois meilleurs élèves de chaque classe. Les prix sont composés de vélo et de kits scolaires », a renseigné le proviseur du complexe scolaire Joyeux enfants du Burkina, Salifou Leguema.

M. Leguema s’exprimait, ce vendredi lors de la journée d’excellence du Complexe scolaire les Joyeux enfants du Burkina, situé à Polesgo au secteur 20 dans l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou.

Le parrain de la cérémonie, par ailleurs fondateur de l’Institut supérieur de technologie (IST), Dr Issa Compaoré a déclaré que « cette journée est importante parce que c’est une façon de cultiver l’excellence ». « Nous voulons donner à nos enfants l’envie de se dépasser, ils sont la pépinière de notre avenir », a-t-il affirmé.

Le parrain de la cérémonie, par ailleurs fondateur de l’Institut supérieur de technologie (IST), Dr Issa Compaoré

« Il faudrait que ceux qui travaillent  puissent être récompensés, cela va susciter les autres qui ne vont pas recevoir de récompenses aujourd’hui à mieux travailler», a soutenu le représentant de la directrice générale de l’accès à l’éducation formelle du MENA /PNL, Souleymane Ouédraogo.

Le représentant de la directrice générale de l’accès à l’éducation formelle du MENA /PNL, Souleymane Ouédraogo

M. Ouédraogo a salué l’initiative et suggéré l’introduction de l’enseignement technique, professionnel et agricole pour qu’à la sortie de ces écoles, les enfants puissent faire quelque chose de leurs doigts.

Ella Ouédraogo, âgée de 14 ans et en classe de 4e, est la première de sa classe. « Je suis très contente d’avoir reçu un vélo et des kits scolaires et je remercie du fond du cœur les promoteurs ».

Ella Ouédraogo, âgée de 14 ans, en classe de 4e et première de sa classe reçoit son prix

Le complexe scolaire les Joyeux enfants du Burkina compte au total 170 élèves pour l’année scolaire 2022-2023, dont 53 élèves composés des orphelins, des enfants vulnérables et des élèves déplacés internes. Ces derniers ont été inscrits gratuitement.

Le fondateur du complexe scolaire des Joyeux enfants du Burkina est Zacharia Adam Kader Sampebgo qui est également l’initiateur de l’Association aide aux orphelins, personnes vulnérables et veuves (2AOP2V).

Agence d’information du Burkina

FT-LM/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!