Burkina-Emplois-Créations-Apports

Burkina : L’apport de la fondation Big Win Philanthropy à la création d’emplois

Ouagadougou, 4 nov. 2021 (AIB)-Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu jeudi, la fondation Big Win Philanthropy qui compte apporter son soutien à la création d’emplois au Burkina Faso.

La délégation de la Fondation Big Win Philanthropy, reçue par le chef du gouvernement, était conduite par sa présidente Jamie Cooper.

Elle compte apporter son soutien à la mise en œuvre de l’initiative présidentielle pour la création de 600 mille emplois pour les jeunes et les femmes, d’ici 2025, à la demande du gouvernement.

L’initiative du président Kaboré figure dans le deuxième Plan national de développement économique et social (PNDES II).

« Notre visite s’inscrit dans le cadre de notre politique qui vise à rechercher des partenariats, ou à travailler avec les gouvernements qui sont engagés pour la transformation économique de leurs pays, dans l’intérêt de leurs populations », a déclaré le directeur général (DG) de la Fondation, Kesete Admasu, à l’issue de l’audience.

Selon lui, la délégation de Big Win Philanthropy est présente au Burkina Faso à l’invitation du gouvernement, pour explorer les opportunités de partenariats, et surtout les occasions ou les possibilités de mettre en œuvre le plan du Burkina Faso, visant à créer 600 mille emplois, d’ici 2025.

« Notre travail consiste à voir les opportunités au Burkina Faso, mais, nous suivons la vision du pays dans ce domaine », a-t-il affirmé.

La fondation, selon son SG, compte travailler avec un groupe de ministres ce soir et  intervenir là où le gouvernement leur demandera d’intervenir.

Ils seront là pour apporter l’appui stratégique et voir comment ils peuvent identifier les secteurs porteurs de création d’emplois et comment la Fondation peut appuyer le Burkina Faso à réaliser cet objectif.

« Donc, nous suivons ce que le gouvernement veut et nous fournissons notre appui dans ce domaine », a expliqué Kesete Admasu.

La Fondation Big Win Philanthropy a été créée aux Etats-Unis d’Amérique et au Royaume-Uni.

Elle intervient également en Afrique subsaharienne.

Elle a déjà des projets en Ethiopie, au Mozambique et au Ghana.

Ces projets concernent aussi bien la nutrition que l’éducation, l’emploi des jeunes et le développement du leadership.

Au Ghana et au Libéria par exemple, la Fondation a des projets sur les réformes éducatives.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Source : DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!