Burkina-Education-Matériels-Don

Burkina : La société Nestlé Burkina offre 200 tables-bancs à une école primaire

Houndé, 02 nov. 2021 (AIB)-Le ministre en charge de l’Education nationale, Pr Stanislas Ouaro, a remis samedi, deux cents tables-bancs d’une valeur de près de dix millions F CFA, offerts par la société Nestlé Burkina, à l’école primaire de Bereba A.

« La confection des tables-bancs à partir des déchets plastiques va se poursuivre afin non seulement de doter d’autres établissements scolaires de cet outil, mais aussi protéger l’environnement et le bétail contre les sachets plastiques », a indiqué le Pr Stanislas Ouaro.

Le ministre en charge de l’éducation nationale Stanislas Ouaro a traduit sa reconnaissance à la société Nestlé Burkina et au médecin du chef de l’Etat, Dr Evariste Dabiré.

C’est le Dr Dabiré, ancien élève de l’établissement, qui a œuvré auprès de la société pour l’acquisition de ce matériel au profit de Béréba ‘’A’’.

Le maire de la commune de Béréba, Boyé Zoubiessé, a salué ce don qui, selon lui, viendra offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux élèves et enseignants.

« Ce matériel va améliorer le rendement scolaire et la qualité de l’enseignement », a-t-il ajouté.

Pour le représentant des bénéficiaires, Faustin Sanou, « ces tables-bancs viendront résoudre le problème de places assises dans les classes au regard du nombre croissant des effectifs ».

Le maire et les bénéficiaires ont invité d’autres structures à emboiter le pas à la société donatrice pour améliorer davantage les conditions de travail des enseignants et des élèves.

Agence d’information du Burkina

 AD/hb/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!