Burkina-Installation-Gouverneur

Burkina : «La restauration de la sécurité demeure la priorité des priorités»  du nouveau gouverneur du Centre-est

Tenkodogo, 13 sept. 2022 (AIB)-«La restauration de la sécurité demeure la priorité des priorités », a affirmé mardi,  le  nouveau gouverneur de la région du Centre-Est, colonel Aboudou Karim Lamizana, au cours de son installation.

Nommé en Conseil des ministres du 17 août dernier, le nouveau gouverneur de la région du Centre-Est, le  colonel Aboudou Karim Lamizana a été installé ce mardi à Tenkodogo dans ses nouvelles fonctions.

« Les défis de la région du Centre-Est sont nombreux. Toutefois, la restauration d’un climat de paix et de sécurité pour tous demeure la priorité des priorités », a déclaré le nouveau responsable de la région.

Le colonel Lamizana dit mesurer l’ampleur et l’énormité de la tâche qui l’attend sur le terrain et a promis de travailler en étroite collaboration avec les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et l’ensemble des filles et fils de la région.

Il a en outre expliqué que les missions du gouverneur exigent de sa part beaucoup d’engagement, de persévérance et de pertinence dans ses interventions.

Aboudou Karim Lamizana succède au colonel Boukaré Zoungrana qui a passé cinq mois  et 16 jours  au gouvernorat de la région du Centre-Est.

Le  colonel Zoungrana quitte la région pour assurer le commandement de la Brigade de veille et de défense patriotique(BVDP).

Le nouveau patron de la région du Centre-Est a fait l’école de guerre de Nouakchott en Mauritanie et a  été également le commandant du bataillon Badenya 8 à Tombouctou au Mali.

Agence d’information du Burkina

KAK/no/ata

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!