Burkina-Examens- Résultats
Burkina : La province du Nahouri, satisfecit des examens 2022
Pô, (AIB) – La province du Nahouri se satisfait dans l’ensemble des résultats des examens du Baccalauréat, du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Certificat d’études primaire (CEP) session 2022.
Pour cette session 2022, les examens scolaires et secondaires se sont bien déroulés dans la province du Nahouri, région du Centre-sud.
Les autorités provinciales en charge de l’éducation se disent satisfaites des résultats engrangés des examens de cette année.
La province a enregistré un taux 45,07 % à l’examen du Baccalauréat, 43,34 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Certificat d’études primaires (CEP) 69,40 %.
L’examen du Baccalauréat, toutes séries confondues de cette année, a accueilli 1396 candidats présents dont 605 admis. L’élève Kazagabou Jean baptiste Ouedaba du lycée privé Philadelphie, candidat à l’examen du Baccalauréat, est major de province avec 16/20 de moyenne.
Pour le BEPC, sur 2842 candidats présentés, 1281 ont décroché leur parchemin. La meilleure moyenne revient à mademoiselle Dia Fatoumatou du CEG de Agonnon avec 18, 71/20.
Au niveau du primaire, 5432 candidats présentés, 3770 ont été admis. L’élève Tiétiembou Aniouè Roxane de l’école du secteur n°1 de Pô, s’en sort première de la province avec 9,05/10 de moyenne soit 154 point.
La directrice provinciale des enseignement post primaire et secondaire, Noélie Yonli/Tasopba et le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Nahouri, Ragahi Bazié ont invité les différents acteurs ainsi que les parents d’élèves à maintenir le cap, car selon eux, ces résultats placent la province du Nahouri premier au niveau régional.
Agence d’information du Burkina
HKO/no/ho/ata