Burkina-Médias-Quotidien

Burkina: «La Cohésion», un nouveau quotidien dans le paysage médiatique national

Ouagadougou, 16 oct. 2023 (AIB)- Le paysage médiatique burkinabè vient de s’agrandir ce lundi, avec la parution d’un nouveau quotidien privé dénommé « La Cohésion », a-t-on constaté.

 Avec comme slogan « Bien informer, mieux vivre ensemble», le nouveau quotidien, dans son premier numéro (n°000) parvenu à l’AIB ce lundi 16 octobre 2023, présente à sa Une divers titres.

Ainsi, en manchette, l’on peut lire : « 36e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara : Des hommages pour l’éternité ! ».

Le journal a aussi traité de la sortie de promotion à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) sous le titre : « 87 compétences pour renforcer le milieu professionnel des médias » et de la CAN 2024, titrant : « Le Burkina peut tirer son épingle du jeu ».

Dans sa rubrique ‘’Woumbouré’’, La Cohésion aborde, entre autres, « SOS pour l’avenue Yennega », « Des jardins du maire toujours fermés » et « Une marre d’eau sur la voie publique à Yampouintin, sis à Pissy ».

Selon son fondateur et Directeur de publication (DP), Ephrem Justin Kiénou,  le journal de 16 pages n’est pas celui de plus, dans le paysage médiatique au Burkina Faso.

Le DP Kiénou, dans sa ‘’Lettre de l’éditeur’’, explique que son nouveau bébé veut apporter humblement sa petite contribution au progrès social et remettre au goût du jour la lecture active.

Il précise que le quotidien privé  veut construire un espace pour l’expression légitime des voix plurielles au profit des Burkinabè.

D’après Ephrem Justin Kiénou, la création du  journal « La Cohésion» a pour but de participer également  à la consolidation d’une cohésion nationale et sociale, gages d’un Burkina Faso de paix, de prospérité et de stabilité.

La naissance de ce journal vient porter à sept le nombre de quotidiens paraissant effectivement en version papier au Burkina Faso de nos jours.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!