Burkina-Gourma-Education

Burkina : La CEB de Fada NGourma n°1 dresse sa feuille de route de lannée scolaire 2023-2024

Fada NGourma, (AIB)-La Circonscription déducation de base (CEB) de Fada NGourma n°1 a dressé sa feuille de route le jeudi 12 octobre 2023, lors de son premier conseil de direction, au titre de lannée scolaire 2023-2024.

Cest à ce début de rentrée scolaire que les acteurs de léducation de la CEB de Fada NGourma n°1 que sont les encadreurs pédagogiques, les directeurs décoles et les syndicats de léducation ont dressé leur feuille de route de lannée scolaire 2023-2024, au cours dun conseil de direction.

Cette instance statutaire, selon le chef de la Circonscription, Ahadi Idani a permis de décliner les attentes et dexaminer la vie de la CEB, en terme de défis et de perspectives.

Ainsi, en termes de défis, ces acteurs se sont penchés sur linscription et la réinscription des Elèves déplacés internes (EDI) dans les établissements scolaires et leur capacité daccueil.

Ils se sont également attardés sur la problématique dune cantine scolaire idoine au profit les élèves. A cet effet, M. Idani a laissé entendre que le flux des EDI a entrainé une augmentation, en termes deffectif du personnel des enseignants.

Selon lui, la gestion de ces enseignants constitue un défi majeur quil faudrait résoudre. Pour faire face à tous ces défis énumérés, le chef de circonscription a rappelé ses collaborateurs la note du gouvernement qui empêche de laisser tout EDI âgé de 6 à 16 ans, en dehors du système éducatif.

Quant au porte-parole du syndicat de léducation, Noaga Nassouri, il a relevé un certain nombre de doléances telles que la clôture des écoles, lélectrification et lextinction en adduction deau dans les établissements scolaires.

Agence dinformation du Burkina

KAC/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!