BURKINA – NAMENTENGA – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE – RETRAITÉS
Burkina : L » irrégularité de la pension de certains membres au centre des échanges
Boulsa, 6 déc. 2025 (AIB) – Les membres de l’Association des retraités du Namentenga ont tenu, le samedi 6 décembre 2025 à Boulsa, leur Assemblée générale (AG) annuelle. Les échanges ont porté, entre autres, sur l’irrégularité de la pension par certains membres.
À l’issue de l’analyse du bilan moral et financier de l’association, l’AG a souhaité que la situation liée à l’irrégularité des pensions trouve une solution au cours de l’année 2026.
La présence effective du bureau aux événements heureux ou malheureux des membres, l’organisation des vœux du nouvel an 2025, l’équipement en mobilier, les visites médicales ainsi que la contribution à l’effort de paix ont également été abordés au cours des échanges.
Les membres de l’association ont aussi évoqué leur participation à l’initiative présidentielle Faso Mébo et la question du site définitif de la structure.
L’AG a par ailleurs exprimé sa reconnaissance au chef d’antenne de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Boulsa, Adama Bationo, pour son accompagnement, ainsi qu’à la mission du bureau régional des retraités des Koulsé, conduite par son président Lazare Zabré, pour sa présence.
Tout en félicitant les membres pour les résultats engrangés au cours de l’année 2025, le président de l’Association des retraités du Namentenga, Amidou Philippe Bonkoungou, a invité les retraités à souscrire au Régime d’assurance maladie universelle (RAM) le vendredi 12 décembre 2025.
M. Bonkoungou a également exhorté les personnes affectées par l’irrégularité des pensions à prendre les dispositions nécessaires pour trouver des solutions à leurs problèmes. Il a enfin adressé à tous les membres ses vœux de bonne et heureuse année 2026.
Agence d’information du Burkina
JBD/NO/ATA