Burkina-Education-Rentrée
Burkina/Koulpelogo : Début effectif de la rentrée pédagogique 2022-2023
Ouargaye, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo, Ousmane Ouattara a rassuré lundi, sa disponibilité aux enseignants pour accompagner toutes les actions visant à améliorer la qualité de l’éducation au cours de la rentrée pédagogique 2022-2023 à Koulpelogo.
À l’instar de la rentrée scolaire 2022-2023, Le Haut-commissaire de la province du Koulpelogo, Ousmane Ouattara a indiqué le lundi 3 octobre 2022 que les élèves des établissements toutes catégories confondues de la province du Koulpelogo ont repris le chemin de l’école.
M. Ouattara, accompagné des premiers responsables chargé de l’éducation pré-scolaire, primaire et non fonctionnelle et celui des enseignements poste primaire et secondaire ont fait le tour des différents établissements de la localité pour constater l’effectivité la rentrée des classes.
Le premier responsable de la province, au cours de la tournée, a traduit leurs encouragements aux élèves et aux enseignants à réussir cette année scolaire.
De son côté, le directeur provincial de l’éducation pré-scolaire, primaire, et non fonctionnelle, Abdoulaye Ouedraogo a fait savoir que cette rentrée scolaire est effective dans la majorité des écoles sauf celles en difficultés pour cause d’insécurité.
Agence d’information du Burkina
BP/ho/ata