Burkina-Kénédougou-Citoyenneté-Montée-Couleurs

Burkina/Kénédougou : Montée des couleurs à Orodara

Orodara 11 janv. 2022 (AIB)-La traditionnelle cérémonie de montée des couleurs s’est tenue le lundi 9 janvier 2023 sous la présidence du Haut- commissaire de la province du kénédougou Saïdou Sakira.

Cette première cérémonie de montée des couleurs au titre de l’année 2023 a eu pour cadre la cour du Haut-commissariat de Orodara.

Elle a réuni autour du Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, l’ensemble des corps des constitués.

L’occasion faisant le larron, M. Sakira a saisi cette tribune pour adresser ses vœux les meilleurs du nouvel an à la population et à l’ensemble des corps constitués présents à cette cérémonie.

Il a donc souhaité à toutes et à tous une meilleure vie ensemble, en harmonie avec leurs différences professionnelle, religieuse et coutumière.

«Pour l’année 2023 qui vient de commencer, mon vœu le plus ardent est que Allah le miséricordieux puisse nous accompagner pour un retour à la paix dans notre pays et pour la sécurité de la province», a-t-il formulé.

M. Sakira dit compter sur le soutien et l’accompagnement de toutes les filles et les fils de la province car le seul objectif à atteindre en cette année 2023 est la lutte pour la sécurité du terroir provincial.

La fin de cette cérémonie de montée de couleurs a été marquée par la remise de présent à M. Moussa Diarra, directeur provincial des impôts admis à la retraite.

Agence d’Information du Burkina

AK/kr

Laisser un commentaire