Burkina : Jean Yves Nébié présente deux recueils de poèmes

Ouagadougou, (AIB)-Jean-Yves Nébié, journaliste et écrivain  a dédicacé, le mercredi 23 novembre 2022 à Ouagadougou, deux recueils de poèmes intitulés: «Le silence des morts » et « Des fleurs et des épines ».  

« Le silence des morts » et « Des fleurs et des épines » évoquent des thèmes qui sont le terrorisme, la guerre, la pauvreté, la mort, le changement climatique, les violences basées sur le genre », a affirmé, Auguste Jean-Yves Ouédraogo, Journaliste et écrivain poète.

Selon M. Nébié, les deux recueils sensibilisent à la paix, à la cohésion sociale, à l’union et dénoncent plusieurs maux de la société notamment le terrorisme, la pauvreté, l’aliénation, les changements climatiques et les violences basées sur le genre.

Il a également indiqué que ces recueils ont été écrits dans le but de s’ouvrir au monde.

« J’ai écrit pour que les choses changent, pour parler aux autres, pour partager mes valeurs, mes sentiments, mes opinions. J’ai écrit pour marquer ma présence parce que je ne veux pas mourir sans laisser au monde quelque chose de moi, quelque chose de durable », a-t-il souligné.

« Le silence des morts », édité en 2021,  a été imprimé grâce au soutien de Cyr Payim Ouédraogo. La cérémonie de dédicace a été parrainée par Baba Hama, ancien ministre de la culture.

Il faut également noter que « Le silence des morts » recueil de 44 poèmes est vendu au prix unitaire de 4.000 FCFA et « Des fleurs et des épines » (64 poèmes) coûte 3.000 FCFA.

Agence d’information du Burkina

RK/ata

Laisser un commentaire