Burkina-Santé-Initiative-Présidentielle

Burkina/Initiative présidentielle : 55 CSPS seront transformés en centres de santé communaux dans les 13 régions

Ouagadougou, 3 juil. 2024 (AIB)- L’État burkinabè a décidé mercredi, lors de la rencontre hebdomadaire des ministres, de transformer 55 Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) en centres médicaux communaux dans les 13 régions du pays dans le cadre de l’initiative présidentielle.

Selon le ministre d’État, ministre en charge de la Communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, la transformation des 55 CSPS en centres médicaux communaux est la première des quatre composantes de l’initiative présidentielle.

M. Ouédraogo a précisé que la 2e composante est la construction et l’équipement de cinq services d’anesthésie-réanimation dans les hôpitaux.

À ses dires, le 3e volet du programme est la création d’un institut du cœur au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo.

« La dernière composante consiste à rendre disponible le diagnostic moléculaire du cancer du sein au Burkina », a fait remarquer le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Il a également noté que cette initiative présidentielle est « la matérialisation de la vision du président du Faso d’apporter des réponses, dans un meilleur délai, à un certain nombre d’insuffisances en termes d’offres de soins ».
Agence d’information du Burkina
NO/ata

Laisser un commentaire