Burkina-Ganzourgou-Santé-Matériels
Ganzourgou : Le district sanitaire de Zorgho reçoit un lot de matériel, un soulagement pour les populations

Zorgho, (AIB)- Le district sanitaire de Zorgho a organisé une visite officielle pour présenter un important lot de matériel médico-technique reçu grâce au Programme de renforcement des services de santé (PRSS).

C’était le lundi 3 juin 2024 sous la présidence du Médecin Chef du District (MCD), Dr Delphin Kaboré, et en présence des personnalités de premier plan dont le président de la délégation spéciale de la commune de Zorgho, Valentin Badolo ainsi que des autorités militaires, paramilitaires et des leaders d’Organisations de la société civile (OSC).
Le lot de matériel reçu comprend : 100 tables d’accouchement, 100 escabeaux à deux marches, 80 tabourets réglables sur roulettes, 85 lits d’hospitalisation, 26 tables d’examen et 26 thermomètres médicaux.
Dr Delphin Kaboré a souligné l’importance de ce matériel pour les formations sanitaires du district. « Nous allons répartir ce matériel dans les différentes structures sanitaires de la province.

C’est un soulagement immense car certaines formations manquaient cruellement de tables d’accouchement en bon état, ce qui posait des risques pour les accouchements. Grâce à ce don, nous pourrons offrir des soins de meilleure qualité à nos populations», a-t-il indiqué.
Le district sanitaire de Zorgho est l’un des trois districts de la région du Plateau central, couvrant la province du Ganzourgou. Il compte 73 formations sanitaires publiques et 14 privées fonctionnelles pour une population de plus de 500 mille habitants.

Le haut-commissaire, Mme Aminata Sorgho/Gouba, a exprimé sa satisfaction. Selon elle, ce matériel médico-technique répond à un besoin urgent et soulage les difficultés matérielles des formations sanitaires de la province. Elle a remercié le gouvernement et ses partenaires pour cette initiative et a lancé un appel aux structures sanitaires pour qu’elles entretiennent bien ce matériel.

La coordinatrice provinciale des femmes du Ganzourgou, Kayaba Odette Kaboré, a partagé sa joie : « Mon cœur s’est empli de joie en voyant ce matériel. Cela facilitera grandement les accouchements et le travail des agents de santé».
Elle a remercié les donateurs pour ce geste salvateur.
Agence d’information du Burkina
MS/dnk/ata

Laisser un commentaire