Burkina-Médias-Distinction

Burkina : Deux médias de Kaya honorés pour la promotion de la paix au Sahel

Ouagadougou, 22 déc. 2022 (AIB)- Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a récompensé le mercredi 21 décembre 2022, les hommes et femmes de médias qui se sont illustrés dans la promotion de la paix, à travers leurs productions. A cet effet, la ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord s’en est sortie avec deux prix.

Le magazine intitulé «Solidarité entre populations hôtes et personnes déplacées internes (PDI) à Kaya» a séduit le jury du prix de la meilleure production radiophonique du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) de l’édition 2022.

L’auteure, Mariam Sawadogo de la radio Zama FM de Kaya s’est dite satisfaite de sa distinction et a remercié les organisateurs pour l’initiative.

« C’est une immense joie de voir son travail distingué. Je dédie ce prix à l’ensemble des acteurs de la radio et tous les intervenants de l’émission. », a- t-elle confié.

Mariama Sawadogo avait aussi remporté le prix du meilleur microprogramme de l’édition précédente.

La radio Notre Dame de Kaya a été primée lors de la rencontre. Elle a également reçu le prix de la meilleure radio de promotion de la paix en 2021.

Sa distinction fait suite à ses émissions de qualité, en faveur de la paix dans la région du Centre-Nord.

En rappel, le prix de la meilleure production radiophonique est organisé par le CNP-NZ, en partenariat avec l’ONG EIRENE dans le cadre du programme « promotion de la paix au Sahel ».

Agence d’information du Burkina

AIO/no/ata

 

Laisser un commentaire