Burkina- Céréales-Boutiques-Activation

Burkina/Covid-19 : L’Etat subventionne 25 mille tonnes de céréales pour les populations vulnérables

Ouagadougou, 10 avr. 2020, (AIB)-Le gouvernement burkinabè va ouvrir progressivement 150 boutiques témoins pour écouler à prix social, 25 mille tonnes de céréales au profit des populations dont la vulnérabilité a été exacerbée par le Coronavirus, a appris l’AIB vendredi.

Le ministère en charge de l’Agriculture a lancé officiellement hier jeudi, l’opération de vente des céréales à prix subventionné, aux personnes vulnérables, renseigne le journal en ligne Burkina 24.

La même source signale que 150 boutiques témoins seront fonctionnelles sur le territoire national et que vingt-cinq mille (25 000) tonnes de céréales seront vendues aux personnes vulnérables, à un prix subventionné de 6 000 francs CFA le sac de 50 kg.

Burkina24 précise également que cinq mille (5 000) tonnes de vivres seront mises à la disposition des personnes indigentes par le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), à un prix social de 5000 francs CFA le sac de 50 kg.

Ces actions du ministère en charge de l’Agriculture entre dans le cadre des mesures socio-économiques (394 milliards de FCFA), prises par le président du Faso Roch Kaboré, le 02 avril 2020 pour limiter les effets pervers du Coronavirus.

Le Burkina Faso comptabilise à la date du 09 avril, 273 personnes sous traitement contre 149 guérisons et 26 décès, soit un total de 448 cas confirmés depuis l’avènement de la pandémie, le 09 mars 2020.

 Agence d’Information du Burkina

no/ata

Photo d’illustration: ecodufaso

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!