Burkina-Presse-Revue

Burkina : CAN 2023 et lutte contre le terrorisme au menu des quotidiens burkinabè

Ouagadougou, 27 mars 2023 (AIB)- Les quotidiens de ce lundi évoquent la victoire des Etalons face aux Eperviers et la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

« Lutte contre le terrorisme : Plusieurs bases terroristes détruites », titre à sa manchette le quotidien public Sidwaya.

Le journal informe que les forces combattantes ont engrangé, entre le 20 et 21 mars, des victoires dans la lutte contre le terrorisme sur les différents théâtres d’opération (zone des trois frontières Burkina-Mali-Niger, Soum, Sissili).

Plusieurs terroristes ont été neutralisés, et leurs bases décimées par le vecteur aérien.

Le journal public ajoute que des terroristes se croyant en zone de confort ont été localisés par une mission de renseignement, un raid aérien à réduit à néant, la base emportant plusieurs terroristes et leurs logistiques.

A ce même sujet, le quotidien privé L’Express du Faso édité à Bobo-Dioulasso affiche à sa Une « Nouveau matériel militaire : terroristes attendez-nous ».

Le journal bobolais indique que l’armée de l’air burkinabè a présenté un échantillon de matériel militaire nouvellement acquis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit notamment d’hélicoptères de combat, des hélicoptères de transport de troupes et activités humanitaires, de drones de frappe et de contrôle de l’espace aérien.

Sous un autre angle, « Eliminatoire CAN 2023/Burkina Faso-Togo (1-0) : Les Etalons se contentent du minimum syndical », titre à sa Une le quotidien public Sidwaya.

Sidwaya renseigne qu’en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023, le Burkina Faso est venu à bout du Togo par la plus petite des marques, le 24 mars 2023 au Grand stade de Marrakech, au Maroc.

« Victoire des Etalons face aux Eperviers : La qualification à la CAN 2023 à portée…de chevauchée », titre à sa manchette le journal privé Le Pays.

Le journal indique que la rencontre face au Togo à Marrakech qu’on attendait évidemment à sens unique, a failli tourner au vinaigre pour les nôtres.

Malgré le soutien indéfectible de la petite colonie burkinabè résidant à Marrakech, les hommes de Hubert Velud ont été incapables de bouger les Eperviers.

« 3e journée éliminatoires CAN 2023 : Victoire difficile des Etalons 1-0 contre les Eperviers du Togo », titre à sa Une le journal privé Le Quotidien.

Agence d’information du Burkina

CI-MAO/wis 

Laisser un commentaire