Burkina-Agriculture-Dissolution-CAIMA

Burkina/Agriculture : Le gouvernement crée la Société burkinabè dintrants et de matériels agropastoraux, en remplacement de la CAIMA

Ouagadougou, 20 mars 2024 (AIB)- Le gouvernement burkinabè a créé mercredi, une société dEtat dénommée Société burkinabè dintrants et de matériels agropastoraux (SOBIMA) en remplacement de la Centrale dapprovisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA) dissout le même jour.

« En remplacement de la CAIMA, le gouvernement a adopté un cinquième décret portant création dune société dEtat dénommée Société burkinabè dintrants et de matériels agropastoraux (SOBIMA) », a indiqué le Conseil des ministres de ce mercredi 20 mars 2024.

Selon le ministre en charge de lAgriculture, Ismaël Sombié, cette société se veut stratégique pour le gouvernement en matière dapprovisionnement en intrants et sera essentiellement assuré par des capitaux publics.

Créée en 202O, la CAIMA avait pour objectif principal dassurer l’approvisionnement régulier du pays en intrants et matériels agricoles de qualité à un prix compétitif au profit des producteurs.

Le gouvernement dit avoir dissous la CAIMA à cause de ses difficultés de fonctionnement.

Agence dinformation du Burkina
NO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!