Burkina-Tunisie-Migration-Coopération

Burkina : 168 Burkinabè bloqués en Tunisie sont arrivés à Ouagadougou

Ouagadougou, 10 janv. 2024 (AIB) – 168 ressortissants Burkinabè qui avaient été bloqués en Tunisie, sont arrivés à Ouagadougou par un vol spécial humanitaire, selon un communiqué de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), parvenu mercredi à l’AIB.

Selon le communiqué, les 168 migrants ont été accueillis à l’aéroport de Ouagadougou le jeudi 4 janvier 2024 par les autorités du ministère en charge des Affaires étrangères et celles du ministère en charge de l’Action humanitaire.

La même source explique que l’OIM a fourni de l’assistance aux migrants avec l’accompagnement de ses partenaires que sont la Croix-Rouge Burkinabè, ARSIM World et Alert Migration.

«L’OIM espère poursuivre cette étroite collaboration avec les autorités du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur afin de faciliter l’aide au retour volontaire et à une réintégration réussie des migrants burkinabè», a déclaré le représentant de la chef de mission de l’OIM au Burkina Faso Ousmane Niang.

En décembre 2023, 410 migrants burkinabè en provenance des pays du Maghreb, du Tchad et du Niger ont pu regagner le bercail.

Certains d’entre eux ont suivi des sessions d’information et d’orientation sur les opportunités d’affaires et d’insertion au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
AMZ/MJR/no/as

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!