Burkina-Programme-Investissement
Burkina : 111 milliards de F CFA investis dans le Programme d’urgence pour le Sahel
Ouagadougou, 16 mai 2019(AIB)- Le chef du gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré a signalé jeudi, que l’Etat burkinabé a investi environ cent onze milliards de F CFA en 2018 pour cent cinquante-quatre projets au Sahel.
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a affirmé jeudi, lors de son discours sur la situation de la nation, qu’à travers le Programme d’urgence pour le Sahel(PUS), environ cent onze milliards de F CFA ont été injectés au cours de l’année écoulée sur cent cinquante-quatre projets de la zone.
Pour lui, les différents projets ont concerné les domaines socioéconomiques, la gouvernance et la sécurité dont la plupart ont été exécutés entièrement en 2018.
Par ailleurs, M. Dabiré a affirmé que le programme d’appui au développement local(PADEL) dont l’objectif consiste à lutter contre la pauvreté a permis d’investir un montant total, d’environ trois milliards de FCFA en faveur de 797 promoteurs d’unités de productions informelles.
Le chef du gouvernement a ajouté que le PADEL a permis également de réaliser des infrastructures socio-économiques et de financer six 617 microentreprises de femmes et de jeunes.
Le chef de l’exécutif burkinabé a aussi annoncé que le programme exécuté dans le Sahel a été étendu en 2018 dans les régions de l’Est, du Centre –Nord, du Centre-Est, de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Sud et du Nord.
Il a assuré que le PUS sera déployé en 2019 dans les six autres régions restantes du Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina
NO-ADI/ata