Bogandé : Les acteurs de l’éducation assainissent l’école Yentougri
Bogandé, 30 sept. 2024 (AIB)- Les acteurs de l’éducation dans la ville de Bogandé ont procédé ce lundi 30 septembre 2024, au nettoyage de l’école Yentougri sis au secteur 1 de ladite ville. A travers cette opération de salubrité les acteurs entendent assainir le cadre d’apprentissage et de travail des élèves et du personnel enseignant.
L’operation de salubrité a mobilisé en plus des élèves, les parents d’élèves, les enseignants mais aussi les autorités administratives ce lundi 30 septembre 2024, à l’école primaire publique Yentougri de Bogandé.
Un coup de balais par-ci et un autre coup de pelle ou de râteau par là, la cour de l’école Yentougri de Bogandé ainsi que les salles de classe ont été assainis par des hommes et des femmes sorties massivement pour la circonstance. L’activité est conduite par la Circonscription d’éducation de Base de Bogandé.
Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo, cette activité de nettoyage est un bel exemple à suivre dans les différentes écoles primaires.
C’est une volonté politique des premières autorités éducatives encouragé par l’UNICEF a-t-il laissé entendre.
Prenant part à l’activité, le secrétaire général de la province de la Gnagna, Mendien dit Moussa Soma représentant le haut commissaire s’est dit satisfait du déroulement de l’opération.
Puis il a remercié et encouragé les participants pour le travail abattu.
Les participants ont été invités à se mobiliser d’avantage à la cérémonie de lancement officiel de la rentrée pédagogique le mardi 1er octobre 2024, dans la même ecole.
Selon les organisateurs, une montée des couleurs, une plantation d’arbres fruitiers et le discours de lancement marqueront ladite cérémonie.
Agence d’information du Burkina