Burkina-Anniversaire-Police-Municipale
Bittou : Opération de salubrité et don de matériels pour commémorer les 30 ans de la Police municipale
Bittou, 6 décembre 2025 (AIB) – La police municipale de la ville de Bittou a organisé, le samedi 6 décembre 2025 dans ladite ville, une journée de salubrité au sein du Centre des santé et de promotion sociale urbain de Bittou (CSPS), suivie d’une remise de matériels d’hygiène et de vivre au profit des agents de ce centre et aux veuves des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Ces dons marquent la célébration du 30e anniversaire de la Police municipale au Burkina Faso.
Les agents de santé ont reçu des matériels d’hygiène, de protection, de la Bétadine, de compresse, de médicaments et des sacs de riz.
Les veuves des VDP ont reçu des sacs du riz. L’ensemble du don est estimé à 75 0 000 FCFA.
La cérémonie de remise de don, présidée par Mohamed Lamine Diabète, Président de la délégation spéciale de la commune de Bittou (PDS), a également connu la présence des corps constitués, des Forces de défense et de sécurité ainsi les représentants des bénéficiaires et des associations.
Pour l’assistant de la police municipale de Bittou, Jean Barthélémy Béré, ce don est la modestie contribution de la police municipale de Bittou a l’occasion du 30e anniversaire de la police municipale au Burkina Faso.
Pour lui, l’objectif est aussi d’encourager le personnel du CSPS et aussi de réconforter les veuves des VDP.
M. Béré a salué également les autorités, les corps constitués et la population pour la réussite de l’événement.
« Ce matériel va nous permettre de prendre soin efficacement les soins des patients qui visitent nos service », a indiqué BouGahiri Haiman, le responsable du centre de santé et promotions sociales urbain de Bittou.
Il a remercié la police municipale pour l’initiative.
Le PDS a salué la police municipale et l’ensemble de la population pour cet acte de solidarité en faveur des agents de santé et aux veuves des VDP.
Agence d’information du Burkina
SK-dnk