Sud-ouest

Ioba

BEPC session 2022

Les épreuves écrites du BEPC lancées à Dano.

Dano, 02 juin 2022 (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Ioba, Jean Pierre Vogna a lancé jeudi, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) au lycée provincial du Ioba.

Le haut-commissaire, Jean Pierre Vogna a ouvert officiellement la première enveloppe contenant l’épreuve de dictée dans le jury 3 du lycée provincial du Ioba.

Il a saisi l’occasion pour souhaiter bonne chance aux candidats avant de prendre congé du centre de Dano qui regroupe trois jurys.

« La présente session du BEPC au total 3154 candidats sont inscrits dont 1548 filles et 1606 garçons » a déclaré le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Ioba, Michel Panwin Somé.

Selon lui, on note une baisse du nombre de candidats cette année par rapport à 2021 où on enregistrait 3812 candidats.

  1. Somé a précisé que les candidats composent dans les centres de Dano, Dissihn , Guéguéré, Koper et Ouéssa.

« 151 examinateurs et correcteurs, 40 secrétaires de jury, 10 présidents et 10 vice- présidents de jury, 28 présidents de centres secondaires et 06 superviseurs pédagogiques sont affectés au déroulement du BEPC session de 2022 dans le Ioba », a ajouté Michel Panwin.

Le haut-commissaire était accompagné du secrétaire général de la province Sanfiénalé Sirima, du préfet du département de Dano Léonard Gougou et des responsables des forces de défense et de sécurité.

Agence d’information du Burkina

SZ/ho/ak         

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!