Bazèga/Ramadan : les fidèles musulmans ont prié pour la paix et pour une bonne pluviométrie 

 

Kombissiri, (AIB)-La communauté musulmane de Kombissiri a célébré ce vendredi 21 avril 2023, la fête de Ramadan marquant la fin du jeûne, en présence des délégations de l’administration publique et de l’église catholique.

 

Après un mois de jeûne, la communauté musulmane de Kombissiri, à l’instar des autres localités du Burkina Faso, ont célébré la fête de Ramadan ce vendredi 21 avril 2023.

 

Ils étaient plusieurs centaines de fidèles, hommes, femmes et enfants à la grande place publique sis au secteur 1 de la ville pour la prière.

 

C’est le grand imam de la grande mosquée de Kombissiri, El Hadj Ibrahim Dondassé qui a dirigé la prière en présence du chef de canton de Kombissiri, Naba Saaga et des autres dignitaires de la communauté.

 

Tous ont prié pour la sécurité, la paix, l’entente entre les différentes communautés au Burkina Faso.

 

Dans les prières, les fidèles ont également rendu un hommage aux disparus et imploré Allah pour une bonne saison pluvieuse à venir.

 

Les fidèles musulmans ont été accompagnés en cette journée de prière par les délégations de l’administration publique conduites par le Haut-commissaire de la province, madame Téné Justine Kientéga/Ilboudo et de la communauté chrétienne catholique conduite par le Curé de la paroisse Saint Joseph Artisan de Kombissiri, l’abbé Ermane Ouédraogo.

 

Ces délégations ont souhaité la bonne fête à toute la communauté musulmane de Kombissiri et du Bazèga, tout en prônant le renforcement de l’excellente relation entre l’administration et les différentes communautés religieuses.

Agence d’information du Burkina

TPT/ata

Laisser un commentaire