Burkina-Culture-Formation

Bazèga : L’orchestre  » Trait d’union du Bàzèga » se prépare pour la SNC 2023 

Kombissiri, 21 fev.2023 (AIB)-Les membres de l’orchestre  »Trait d’union du Bàzèga » ont reçu le samedi 18 février 2023 à Kombissiri une formation préparatoire dans le cadre de la Semaine nationale de culture (SNC) prévue pour se tenir du 29 avril au 6 mai 2023.

Pour la 4è participation à la semaine nationale de la culture Bobo 2023, les membres de l’orchestre  » Trait d’union du Bàzèga » ont bénéficié une formation initiée par la direction provinciale de la culture, des arts et du tourisme du Bazèga.

Selon le directeur provincial en charge de la culture du Bazèga, Stéphane Boua, cette formation a été initiée pour renforcer les compétences des troupes de la province qualifiées devant participer à la SNC 2023.

La formation est portée essentiellement sur le règlement intérieur du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL), la mise en scène et la fiche technique.

Au nombre d’une dizaine de personnes, travailleurs et élèves, les membres de l’orchestre ont suivi avec beaucoup d’intérêt la formation qui a été assurée par le conseiller des affaires culturelles, Jean Jacques Dima.

L’orchestre  »Trait d’union du Bàzèga », la troupe Tindbéogo de la commune de Saponé et l’artiste slameuse Adèle Seihon de la commune de Toécé, ont été qualifiées pour représenter la province du Bazèga à cette 20ė édition de la SNC Bobo 2023 placée sous le thème : « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

Agence d’information du Burkina

TPT/ho/ata

Laisser un commentaire