Burkina-Province-Insalubrité- Lutte

Bazèga : La commune de Kombissiri engagée contre l’insalubrité

Kombissiri, (AIB)- La commune de Kombissiri, en collaboration avec ses partenaires a lancé le lundi 22 mai 2023 à Kombissiri, la 4è édition de la semaine communale de l’assainissement pour assainir la ville, à travers des actions de nettoyage et d’évacuation des déchets.

C’est en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, de la population et des partenaires que le top de départ de la 4è édition de la Semaine communale de l’assainissement (SCA) de la commune de Kombissiri a été donné.

L’objectif visé à travers l’organisation de cette activité, selon le 2è vice-président de la délégation spéciale de Kombissiri, Séni Compaoré vise à renforcer la concertation entre les autorités et les citoyens pour une gestion participative et communautaire des déchets solides de la ville.

M. Compaoré a précisé que le niveau de salubrité des espaces publics, des tas sauvages ainsi que la mobilisation sociale autour de la gestion des déchets solides n’est pas reluisant, selon l’état des lieux.

A l’en croire, cette situation a amené les autorités municipales a mettre en œuvre des activités d’information, d’éducation et de communication parmi lesquelles, la semaine communale de l’assainissement prévue du 22 au 30 mai 2023.

La conduite de cette activité qui se fera avec l’adhésion et l’implication de la population, permettra de débarrasser la ville de Kombissiri des déchets solides, à travers le nettoyage des lieux publics, et des rues.

À la place du 2 juin où s’est déroulée la cérémonie de lancement, les autorités de la ville ont donné le top de départ de la 4è édition de la SCA 2023 sous le thème :‹‹ Propreté et cohésion sociale dans la commune de Kombissiri : contribution des forces vives››.

La Secrétaire générale (SG) de la province du Bazèga, Wossolème Clarisse Denni qui a présidé la cérémonie, a invité l’ensemble de la population à adhérer totalement à la politique de gestion des déchets solides de la commune.

Elle a précisé que la population doit travailler en synergie d’actions avec les associations chargées de la pré-collecte et adopter des comportements citoyens pour rendre la ville propre et agréable à voir.

Agence d’information du Burkina

TPT/no/ata.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!