Bazèga/ Journée de la cohésion:un cross populaire pour renforcer les liens entre la population et les FDS*

Kombissiri, le 18 novembre 2023 (AIB) La province du Bazèga à travers la direction provinciale des sports et loisirs a organisé la journée de la cohésion entre la population et les FDS, le samedi 18 novembre 2023 à Kombissiri. Un cross populaire, une séance d’aérobic et un match de maracana ont été organisés à cette occasion.

 

Renforcer davantage la collaboration entre la population et les forces de défense et de sécurité (FDS) de la province du Bazèga, tel est l’objectif de cette journée de la cohésion initiée par les autorités de la province à travers la direction provinciale des sports et loisirs. Au menu de cette journée, des activités sportives ont été réalisées en collaboration avec les directions provinciales en charge de la jeunesse, de la police nationale et de la brigade de la gendarmerie nationale de Kombissiri. Dans une ambiance bon enfant, les élèves, les travailleurs de l’informel et de l’administration de la ville de Kombissiri ont pris part au cross et à la séance d’aérobic aux côtés des FDS. Cette journée a été l’ occasion pour le directeur provincial de la police nationale du Bazèga, Ibrahim Lompo de rappeler l’importance d’un tel événement pour renforcer davantage l’excellente cohésion entre les populations et les FDS de la province.

Toute chose qui selon le président de la délégation spéciale de la commune de Kombissiri Hamidou Yarbanga permet aux FDS et aux VDP de mieux lutter contre l’insécurité dans la province du Bazèga. Cette journée de la cohésion appréciée positivement par l’ensemble des participants a pris fin par un match de gala qui a opposé la population aux FDS, soldé par le score nul de 1 but partout.

TPT/ata

Laisser un commentaire