Burkina-Bazèga-Installation
Bazèga : Claudine Bangou/Kaboré passe le témoin à Sanata Domo à la tête de la direction provinciale
Kombissiri,(AIB)-La passation de service entre Mme Claudine Bangou/Kaboré et Mme Sanata Domo, à la tête de la direction provinciale en charge de l’Environnement du Bazèga s’est déroulée le jeudi 19 octobre à Kombissiri, dans la région du Centre-Sud. La cérémonie a été présidée par la Secrétaire générale de la province, Wossolème Clarisse Denni, en présence de nombreux collègues, amis et connaissances des deux directrices.
À la direction provinciale de l’Environnement du Bazèga, c’est désormais Mme Sanata Domo, Inspecteur des Eaux et Forêts qui occupe le poste de Directrice provinciale (DP).
Nommée le 4 octobre dernier en conseil des ministres, elle remplace à ce poste Mme Claudine Bangou/ Kaboré, Inspecteur principal des Eaux et Forêts qui occupait le poste de Directrice provinciale(DP) depuis le mois d’août 2020.
Après un séjour de 3 ans 2 mois et 15 jours à la tête de la direction, Mme Bangou/Kaboré, selon le représentant du personnel Jean Bosco Zongo, a uvré pour le rayonnement de la province dans la protection de l’environnement, des ressources forestières, fauniques et halieutiques.
M.Zongo a précisé que la DP sortante a uvré également à la sécurisation du territoire provincial aux côtés des autres forces de défense et de sécurité.
Mme Bangou a remercié ses collaborateurs pour leurs engagements et sacrifices durant son séjour. Aussi elle les a exhortés à se mobiliser davantage autour de la nouvelle directrice provinciale pour relever les défis futurs.
Mme Sanata Domo qui prend désormais les rênes de la direction provinciale de l’Environnement du Bazèga a félicité son prédécesseur pour les acquis engrangés et a sollicité l’appui de ses collaborateurs pour l’atteinte des objectifs de la direction provinciale de l’Environnement.
Mme Claudine Bangou/Kaboré est appelée à d’autres fonctions de responsabilité dans la région du Plateau central où elle occupe le poste de directrice régionale de l’Environnement.
Agence dinformation du Burkina
TPT/no/ata