Burkina-Bazèga-CEP-session-2024

Bazèga : 7561 candidats en lice au CEP session de 2024

Kombissiri, (AIB), Le lancement officiel de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) session de 2024 a eu lieu le  mardi 4 juin 2024 dans le centre de composition de l’école Kombissiri  »B ». Dans la province du Bazèga, 7561 candidats sont en lice pour leur premier diplôme scolaire.

Les épreuves écrites du certificat d’études primaires (CEP) session de 2024, ont débuté ce mardi 4 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire nationale.

Dans la province du Bazèga, région du Centre -sud, le Haut-commissaire de la province, Justine Kientega/Ilboudo, a procédé à l’ouverture officielle de l’enveloppe contenant la première épreuve dans le centre de composition  de l’école Kombissiri  »B ».

Ils sont 7561 candidats dont 4213 filles, inscrits  pour cette session issus de 211 écoles dans la province qui compte 8 circonscriptions d’éducation de base. Avant le début de la composition, l’autorité provinciale a fait le tour de quelques salles de composition du centre pour prodiguer des conseils et encourager les candidats.

Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Claude Ouédraogo, aucune difficulté n’est à déplorer sur le plan organisationnel. Tout se passe comme prévu, a-t-il ajouté.

 

Pour cette session du CEP, la province totalise 12 jurys et 44 centres de composition. Au son de la sirène à 7 heures 30 minutes, les candidats ont débuté la composition avec l’épreuve de rédaction dont le sujet est: «Parmi les contes que tu as déjà lus ou écoutés, raconte le plus intéressant».

 

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire