Burkina-Bazèga-Examen-BEPC

Bazèga : 3335 candidats dont 24 EDI en quête de leurs diplômes du BEPC

Kombissiri, (AIB) – L’ouverture officielle de l’enveloppe de la première épreuve du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la province du Bazèga, a eu lieu ce mardi 4 juin 2024 dans le centre de composition du lycée municipal de Kombissiri, jury 3.

C’est parti pour la composition de l’examen du Brevet d’études du premier cycle dans la province du Bazèga, région du Centre -sud, à l’instar des autres localités du Burkina Faso. Le top de départ de la session de 2024 a été donné par la Secrétaire générale de la province du Bazèga, Wossolème Clarisse Denni, en présence des responsables de la direction provinciale des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) du Bazèga.
Pour cette session concernant l’enseignement général, 3335 candidats dont 24 élèves déplacés internes (EDI) sont en lice pour la quête du diplôme du BEPC.
Au niveau de la province du Bazèga, 28 centres de composition sont retenus dont 9 centres qui abritent les jurys au nombre de 14.

Pour le certificat d’aptitude professionnelle (CAP), ce sont 46 candidats inscrits et 71 candidats au Brevet d’études professionnelles (BEP).

Selon le chef du service des examens et concours scolaires de la DPEPS du Bazèga, Compaoré Patrice Wédraogo. Ces candidats de l’enseignement technique composent au centre secondaire de Tampinko à Kombissiri rattaché aux jurys de Manga 2 pour le BEP et de Manga 1 pour le CAP.

Avant l’ouverture officielle de l’enveloppe contenant l’épreuve de dictée, la Secrétaire générale de la province a encouragé les candidats et prodigué des conseils afin d’éviter d’éventuels désagréments pendant le déroulement de l’examen.

Pour le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Bazèga, Abdoulaye Nitiéma, le début de l’examen se déroule dans de bonnes conditions.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire