Burkina Faso-Infrastructures-Visite-Réalisation

Banwa: La visite du PM Dabiré accélère la réhabilitation d’une route à Solenzo

Solenzo, 23 juillet 2020 (AIB) – La visite du Premier ministre (PM), Christophe Marie Joseph Dabiré dans la province des Banwa, ce 23 juillet 2020, permet aux habitants de Solenzo d’être soulagés à travers l’accélération de la réhabilitation de la route qui relie la localité à la capitale régionale Dédougou, a constaté l’AIB.

Depuis mercredi nuit, la principale voie d’entrée de la ville de Solenzo, en provenance de Dédougou (capitale régionale) qui est un calvaire pour les usagers connait une réhabilitation.

Cette partie de la route qui obligeait les véhicules à se vider de leurs passagers avant la traversée, a été réhabilitée, à la faveur de la visite du Premier ministre (PM), Christophe Marie Joseph Dabiré dans la localité.

La réhabilitation de cette partie de la voie constitue un véritable soulagement pour les habitants de Solenzo qui saluent tous l’initiative.

Certains regrettent cependant, le temps mis pour corriger cette anomalie. En effet, les habitants des Banwa ont crié sur tous les toits pour le problème de bitumage de cette route qui relie la province au chef-lieu de région.

A ce propos, le gouvernement a accordé, depuis quatre ans, le marché à l’entreprise TSR/GTI pour un délai de quinze mois. Les travaux ont commencé et l’entreprise est à neuf mois de réalisation, avec un taux d’exécution de 9%, a-t-on annoncé à l’AIB.

Dramane Drabo, président des artisans des Banwa apprécie positivement, l’arrivée du Premier ministre dans la province car, selon lui, c’est la première fois qu’un chef du gouvernement se déplace spécialement pour causer avec la population des Banwa.

«Nous lui souhaitons la bienvenue», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que «seulement ce qui nous fait mal c’est le fait que durant  quatre ans l’entreprise TSR/GTI pouvait arranger la voie. Bizarrement, c’est à la veille de l’arrivée du Premier ministre que notre voie se répare. Cela est inadmissible».A l’instar de M. Drabo, beaucoup d’habitants de la ville se demandent pourquoi l’entreprise attributaire a connu cette lenteur. Ils souhaitent surtout que le rythme d’exécution des travaux entamé avec l’arrivée du PM soit maintenu après le départ de celui-ci.

Le Premier ministre (PM), Christophe Marie Joseph Dabiré a entamé ce 23 juillet 2020, une visite dans la région de la Boucle du Mouhoun. Il va parcourir les provinces de la région jusqu’au 27 juillet.

Agence d’information du Burkina

Salifou OUEDRAOGO

AIB/Solenzo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!