Burkina-Transition-Soutien

Banwa : La jeunesse de Solenzo érige un ‘’rond-point de la résilience’’

Solenzo, 20 juin 2023 (AIB)- Des jeunes de la commune de Solenzo, dans la province des Banwa, région de la Boucle du Mouhoun, ont érigé, ce mardi matin, un rond-point à l’aide de pneus, dénommé ‘’Rond-point de la résilience’’, a constaté l’AIB sur place.

La jeunesse de Solenzo après le don aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et au Personnes déplacées internes (PDI), s’est mobilisée ce mardi pour mettre en place un rond-point sur la voie principale de la ville.

Ainsi les agents de la mairie et de la police nationale ont assisté les jeunes pour mettre en place le rond-point.

L’infrastructure est érigée à l’aide de sept pneus  peints en blanc.

Selon le président communal de la jeunesse, Rodrigue Coulibaly, c’est une manière de contribuer à réguler la circulation et s’inscrire dans la dynamique de développement endogène.

« Le président du Faso, dans l’un de ses messages invite chacun des Burkinabè à faire quelque chose pour le développement de notre pays. C’est pourquoi nous avons jugé bon de construire ce rond-point, afin de permettre à la population de mieux circuler et éviter les accidents », a-t-il argumenté.

Les usagers de passage ont salué l’initiative et certains ont invité la jeunesse à mettre ces genres de rond-point dans toute la ville.

« Avec la jeunesse actuelle beaucoup de choses sera fait à Solenzo. Nous allons les soutenir chaque fois car c’est la première fois on voit des jeunes qui prennent leur destin en main », renchérit un usager qui a requis l’anonymat.

« Nous avons espoir de voir notre route bitumée avec des ronds-points qui sont plus adéquats que ce qu’on fait ici. Nous avons choisi un nom provisoire pour le rond-point et c’est le rond-point de la résilience Ibrahim Traoré », a conclu le président communal des jeunes.

Les jeunes promettent revenir fixer une statue sur ce rond-point dans les jours à venir.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire