Bam : Un nouveau Directeur provincial à la tête de l’enseignement primaire

Kongoussi, (AIB)- Un nouveau Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bam, en la personne de Naba Ilboudo   a été officiellement installé dans ses fonctions   le 13 mai 2024 par le secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouédraogo.

L’inspecteur de l’Enseignement primaire et de l’Education non formelle Naba Ilboudo a été installé le 13 mai 2024 comme Directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et non formelle (DPEPPNF) du Bam en remplacement de P. Canut Blaise Syan, décédé le 22 mars 2024 des suites de maladie.

Dans son allocution, monsieur Naba a remercié les responsables du ministère en charge de l’Education nationale pour l’avoir confié cette responsabilité.

Il a ensuite rendu un vibrant hommage au défunt qui de son avis est tombé sur le champ de la lutte contre l’ignorance.

Il a également   exprimé sa gratitude à Djackaridja Sawadogo, Chef de circonscription d’éducation de base (CCEB) de Kongoussi 1 qui assurait l’intérim.

Monsieur Ilboudo a terminé ses propos en exhortant ses futurs collaborateurs à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

 

Le Directeur régional de l’Education préscolaire primaire et non formelle du Centre-Nord Moussa Ouédraogo a pour sa part félicité monsieur Ilboudo, avant d’indiquer qu’il prend service au Bam à un moment où de nombreuses instances comme l’examen de certification non formelle, l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) et le concours d’entrée en classe de 6e sont en attente. Il lui a conseillé de se mettre au travail pour relever les différents défis.

Après l’avoir installé dans ses fonctions de Directeur provincial, le secrétaire général de la province du Bam Karim Ouédraogo lui a souhaité plein succès.

En rappel, Naba Ilboudo a été nommé en conseil des ministres du 8 mai 2024. Titulaire d’un master 2 en sciences de l’Education option politique éducative obtenu à l’Université Norbert Zongo, il était chef de service de l’Education non formelle à la DPEPPNF du Boulkiemdé à Koudougou.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!