Bam: La députée Félicité Ouédraogo rend compte de son rôle à l’Assemblée nationale
Kongoussi, 16 août 2021 ( AIB)- La députée Félicité Ouédraogo du Bam a organisé une journée de redevabilité à la population de la province du Bam le 14 août 2021.
Les représentants des partis politiques (opposition et mouvance présidentielle) de la province et les directeurs et chefs des services techniques ont été conviés.
L’activité était placée sous le patronage du ministre en charge de l’Environnement Siméon Sawadogo représenté par son directeur de cabinet Thomas Nyampa.
Les échanges entre l’élue nationale Félicité Ouédraogo et les représentants de la population du Bam ont débuté par une communication sur le rôle du député burkinabè.
Cette communication a été développée par le secrétaire général de l’Agence nationale des évaluations environnementales Herman Sawadogo.
Après avoir planté les décors, Félicité Ouédraogo, député du Bam élue sous la bannière du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a fait le point des activités menées par le parlement et son groupe parlementaire depuis son entrée en fonction.
A l’issue des communications, les participants ont eu droit à la parole.
Ceux-ci ont d’abord félicité le président Bala Alassane Sankandé et la députée pour cette initiative.
Ils ont interrogé l’élue sur des points comme la suite à donner aux résultats de l’enquête parlementaire sur le foncier et la corruption.
Les participants ont également cherché à savoir quelle personnalité faut-il contacter pour des doléances visant le développement de la province.
Enfin, ils ont aussi proposé à la députée de formuler une question orale sur l’état des routes dans la province.
Félicité Ouédraogo et les anciens députés Christophe Badini et Emmanuel Sawadogo dit Koti ont apporté des éléments de réponses aux questions soulevées.
« Je voudrais au nom du Zitenga Naaba féliciter le président de l’Assemblée nationale et aussi notre député pour avoir pu tenir cette rencontre. Seulement, je souhaiterai à mon nom propre qu’à l’avenir, les deux députés de la province puissent se concerter pour organiser cette rencontre ensemble. Cela participera aussi à raffermir les liens entre toute la population» a plaidé le Ouidi Naaba de Tikaré ( Fabrice Ouédraogo ),par ailleurs candidat malheureux du CDP lors des dernières législatives.
A la fin de la rencontre, Félicité Ouédraogo a affiché un motif de satisfaction.
Pour elle, l’objectif de cette journée de rendre compte est atteint.
«En tant que député, j’avais l’obligation de revenir rendre compte de notre action. Son Excellence Bala Sankandé a donné l’exemple et a invité chaque député à rendre compte aux populations. C’est ce que nous venons de faire et je suis satisfaite parce que les gens sont restés mobilisés toute la journée autour de l’activité » a-t-elle indiqué.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
Asmado RABO