BURKINA-SOCIETE-COMMERCANT-DON

Bam : Des commerçants offrent deux corbillards, des vivres et du numéraire

Kongoussi, ( AIB)- Le Secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouédraogo, a présidé samedi à Kongoussi, la cérémonie de remise de deux corbillards, par les commerçants de la province du Bam. Ce don a été offert à la population de Kongoussi pour soulager leur souffrance durant les moments difficiles de deuils.

Ces deux corbillards que la faîtière des commerçants de la province du Bam ont remis officiellement au représentant du haut-commissariat Karim Ouédraogo ont été transmis aux bénéficiaires.

Le premier corbillard est destiné à la commune de Kongoussi et le second à un comité de gestion des commerçants.

Selon l’élu consulaire du Bam, Adama Ouédraogo dit OA, par ailleurs président des commerçants du Bam, l’idée de doter la commune d’une ambulance est née en décembre 2022 lors de l’Assemblée générale des commerçants.

Il a poursuivi que ce jour là, une proposition avait été faite par un aîné et invitant les commerçants à s’organiser pour aider la commune à disposer d’un corbillard.

« Quand nous avons partagé l’initiative avec nos membres, tout le monde a adhéré. C’est ainsi que nous avons pu acquérir 2 corbillards, 30 tonnes de maïs pour les Personnes déplacées internes (PDI) du Bam et plus de 2 millions 500 mille F CFA », a indiqué M. Ouédraogo.

Pour lui, il a été décidé de remettre un corbillard à la Commune et le second au sein de la population en cas de besoin.

Le secrétaire général de la province du Bam, Karim Ouédraogo, a félicité les commerçants du Bam pour leur esprit de solidarité.

Il a également invité la mairie de Kongoussi à bien entretenir le corbillard pour qu’il puisse réellement soulager les populations qui seront dans le besoin.

Les 30 tonnes de vivres ont été remis au directeur provincial en charge de l’Action humanitaire pour distribution.

Agence d’information du Burkina

AR/hb/bz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!