Les délégués des communes ont répondu à l'appel du PPS.

Balé : Les militants du PPS demandent à leurs leaders d’éviter les pratiques anciennes

Boromo, le 13 juillet 2022(AIB)-Les militants du Parti patriotique pour le salut (PPS) dans les Balé, ont demandé aux leaders de la nouvelle formation politique, d’éviter les pratiques anciennes en  reconnaissant notamment, le sacrifice des ouvriers de la première heure et en respectant les choix de la base lors des élections.

Le Parti patriotique pour le salut (PPS) a tenu pour la toute première fois dans la province des Balé une rencontre officielle d’échange avec ses militants.

Les échanges ont eu lieu à Boromo dans la salle de conférence de l’auberge communale le 2 juillet 2022.

Pour cette première  rencontre, les participants étaient composés des membres de la mission du PPS et des délégués, des délégués des dix communes et du point focal provincial.

Les membres de la mission du PPS ont fait la genèse du parti, expliquer le choix du logos du parti et son idéologie, leur engagement politique avec le PPS.

Ils ont aussi donné des directives dans la mise en place des comités de base au niveau des villages et des communes, un des objectifs essentiels de la présente rencontre.

Lors des échanges, les délégués ont dans l’ensemble marqué leur adhésion au parti.

En outre, ils ont rassuré la mission quant à leur engagement militant et leur volonté de fixer les bases du parti dans leurs localités sans exclusion.

Le présidium était composé des membres de la mission du PPS.

Toutefois, ils ont sollicité l’appui des leaders du parti pour réussir leur mission d’installation des comités de base.

Ils ont aussi conseiller aux leaders de corriger des pratiques anciennes qui les ont faits quitter d’autres partis, notamment le manque de reconnaissance du sacrifice des ouvriers de la premières heure et la nécessité de respecter les choix à la base pour les élections municipales et législatives, afin de minimiser les frustrations qui divisent les militants au sein des partis politiques.

La mission s’est dite satisfaite de la forte présence des délégués invités et surtout la franchise des échanges.

En rappelle, la mission a été conduite par Robert Loué,  figure très connue de la scène politique dans les Balé et membre du bureau politique nationale.

Comme lui, la plupart des participants sont des démissionnaires d’autres partis politiques comme le MPP, le MBF et le CDP.

Ils prévoient ensemble faire de la province des Balé une terre conquise du PPS.

Toutefois Robert Loué reconnaît que la tâche sera ardue et demandera beaucoup d’engagements et de sacrifices de la part de tous les militants patriotes.

Agence d’information du Burkina

Obkiri MIEN

AIB Balé

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!