Burkina-Ioba-Education-Examens-Professionnels

Ioba : 143 professeurs des écoles à la conquête du certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAPé) session de 2024

Dano, (AIB)- Le préfet, président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Guéguéré, Jacob Bazemo, a procédé au lancement de l’examen du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAPé) session de 2024, le mardi 28 août 2024 à l’école Dreyer de Dano.

Sur 151 professeurs des écoles inscrits à l’examen du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAPé) cette année dans le Ioba, 143 dont 47 femmes et 96 hommes ont effectivement pris part à la composition.

Selon le président du jury de Dano, Tibouo-Ion Romaric Somé, huit candidats, tous des hommes sont absents.

L’appel a débuté à 6h30 mn comme prévu dans les trois salles de composition.
C’est à 7 h 25 mn que le préfet PDS de Guéguéré, Jacob Bazemo, assisté du secrétaire général de la mairie de Dano, Elisée Bambara, du superviseur, Adama Néya, du président du jury, Tibouo-Ion Romaric Somé a ouvert l’enveloppe contenant l’épreuve théorique.

Pour le superviseur, Adama Néya, les préparatifs se sont bien déroulés et la session a bien commencé sans aucun incident à signaler.

Avant l’ouverture de l’enveloppe, le préfet, PDS de la commune de Guéguéré et sa délégation ont fait le tour des trois salles de composition.
M. Bazemo a encouragé les candidats à rester concentrer sur leur sujet afin de permettre à la province d’enregistrer de bons résultats.

Il les a invités à respecter les consignes données par les surveillants. Au nom du haut-commissaire du Ioba, il a souhaité un plein succès à tous les candidats présents de la province.
Agence d’information du Burkina
SZ/dnk/ata

Laisser un commentaire