Burkina-Examen-Scolaire
Balé : 4452 candidats à l’assaut du BEPC
Balé, 4 juin 2024 (AIB)-Le haut-commissaire Ibrahim Boly a lancé mardi les épreuves écrites du premier tour du BEPC session 2024 au jury 1 de Boromo au lycée provincial.
Selon les statistiques du service des examens et concours de la direction provinciale de l’enseignement post-primaire et secondaire des Balé 4452 candidats sont inscrits pour le BEPC dont 2573 filles et 30 élèves pour le BEP et le CAP.
Dans la province, selon les mêmes statistiques, les candidats composent dans 17 jurys avec 23 centres secondaires d’examen et 236 correcteurs.
Le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire Lombo Gnoumou a indiqué que le fait nouveau à cette session est l’ouverture d’un jury d’enseignement technique à Fara.
Les candidats de ce jury au nombre de 30, a précisé le directeur, composent dans la filière électromécanique, électro Tech et construction.
Il a rassuré les candidats et les parents d’élèves que tout est mis en œuvre pour le bon déroulement et le succès de la session.
Il a également indiqué que le jury de Yaho est ouvert grâce à l’amélioration du contexte sécuritaire de la commune.
D’où son appel aux différents acteurs à travailler en toute sérénité pour un bon pourcentage dans les Balé.
Le haut-commissaire Ibrahim Boly a aussi félicité les encadreurs et apprenants pour le sacrifice consenti tout au long de l’année scolaire avant d’ouvrir de la première enveloppe des épreuves écrites.
Il a par ailleurs invité les candidats à bannir la tricherie et à travailler en tout intégrité.
Agence d’information du Burkina
OM/zo