Burkina-Bazèga-Composition-Baccalauréat-Session-2024

Baccalauréat 2024 : 1234 candidats en lice au Bazèga

Kombissiri, (AIB) – Le lancement officiel du baccalauréat 2024 a eu lieu ce mardi 18 juin 2024 à Kombissiri dans la province du Bazèga. Ils sont 1234 candidats inscrits pour cette session du Baccalauréat.

C’est le lycée provincial de Kombissiri abritant le jury 312 qui a servi de cadre pour le lancement officiel de l’examen du baccalauréat session de 2024 dans la province du Bazèga.

À la tête de la délégation des autorités provinciales, le Haut-commissaire du Bazèga, Téné Justine Kientega/Ilboudo, a procédé à l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de français pour les candidats de la série D, sous le regard des membres de la délégation et des candidats.

Ils sont au total 1234 candidats des séries ‘’A4’’ et ‘’D’’ dont 654 filles, inscrits à cette session pour la quête de leurs parchemins.
La province compte 5 jurys repartis dans les centres de composition de Kombissiri et Saponé.

Selon le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Bazèga, Abdoulaye Nitiéma, certains candidats de la province notamment ceux de Doundouni et Tim-Tim de la commune de Kayao très éloignés du centre de Saponé, composent exceptionnellement dans le centre de Kokologho à proximité, dans la province du Boulkiemdé.

Avant le début de la composition, les candidats ont eu droit aux conseils et aux encouragements des officiels.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata

Laisser un commentaire