Burkina-Boucle du mouhoun-BAC-Compositions

Baccalauréat 2023 : Le préfet de Boromo apporte le soutien des autorités aux candidats de la province des Balé

Boromo, 20 juin 2023 (AIB)-Le préfet du département de Boromo Esaie Bamogo a ouvert officiellement ce mardi 20 juin 2023, la première enveloppe des épreuves écrites de l’examen du Baccalauréat au lycée provincial de Boromo.

2589 candidats sont inscrits pour l’examen du Baccalauréat session 2023 qui a débuté ce mardi 20 juin dans la province des Balé. On dénombre 1190 filles et 1399 garçons. Les effectifs sont en baisse par rapport à l’année passée selon les services des examens et concours.

La province des Balé compte trois centres d’examen et neuf jurys répartis à Bagassi, Boromo et Fara. Les candidats y composent en série A4 et série D uniquement.

Au nom du Haut commissaire de la province Ibrahim Boly absent, le préfet du département de Boromo Esaie Bamogo a donné le coup d’envoi des épreuves par l’ouverture de la première enveloppe au lycée provincial de Boromo aux jurys 3 et jury 4.

Il était accompagné d’une forte délégation d’autorités administratives. Les autorités ont visité plusieurs salles de composition et encouragé les candidats.

“C’est l’heure de la récolte, nous sommes à vos côtés, nous attendons de vous un bon pourcentage de succès » a dit le préfet aux candidats.

Sur le plan organisationnel, le directeur principal des enseignements post-primaire et secondaire Dr Lombo Gnoumou a déclaré qu’il n’y pas de soucis majeur.

« Tout est mis en place, les différents jurys ont ouvert, le BAC démarre sans inquiétude » et cela grâce à l’accompagnement des autorités administratives et des Forces de défense et de sécurité, a-t-il fait savoir.

M. Gnoumou a invité l’ensemble des acteurs à s’impliquer correctement et à observer la confidentialité de tout ce qui est fait. De même, il a souhaité de bon résultats pour la province.

Agence d’information du Burkina

OM/wis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!